Annuaire des structures et collectifs > Isère (38)

RESF38 et les amis du Resf38

Type de structure : Collectif

38000 - Grenoble

http://www.educationsansfrontieres.org/resf38

Le Réseau Education Sans Frontière (RESF) fondé en 2005 en Isère, rassemble des enseignants, des parents d’élèves, la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE) deséducateurs, des assistants sociaux, des syndicats, des organisations et de simples citoyens, attachés à la défense des droits de l’Homme et la défense de la Convention internationale des Droits de l'Enfant.
Préoccupé de la situation des enfants de «sans-papiers » scolarisés de la maternelle à l’université, la finalité de ce réseau est d'aider les élèves et leurs
parents à faire régulariser leur situation administrative et avoir accès au droit commun en matière de travail, logement, santé, d'appeler à la vigilance et à la mobilisation pour empêcher toute expulsion.
Les parents d'élèves sont impliqués dans les nombreux collectifs et comités de soutien qui se montent dans les écoles, collèges, lycées ou quartiers. Dans l'enseignement supérieur, le Réseau Université Sans Frontières prend le relai.
Des syndicats de l’enseignement sont très présents sur le front de la défense du droit à l’éducation dans un climat, familial et social, serein.
APPEL SOLIDAIRE
Le RESF recherche des volontaires parmi les professeurs et les parents pour constituer des groupes de soutien dans les écoles, les établissements secondaires et supérieurs.
Faites-vous connaître, venez prendre des informations, venez poser vos questions…
Faisons le choix de la fraternité, continuons à nous opposer à toute discrimination.
L’avenir est au vivre ensemble.

RESF 38 se réunit à la Maison Des Associations
6 rue Berthe de Boissieux à GRENOBLE.
Contact : 06 81 03 52 27 - resf38@no-log.org
http://www.educationsansfrontieres.org/resf38

Compétences : Accompagnement auprès de structures divers pour insertion de migrants, Accompagnement juridique, appui scolaire, Cours de français, Hébergement, Interpellation (mobilisation-plaidoyer), Interprétariat, Lutte contre le racisme, MIE, organisation evenementiel pour alimenter les maigres finances, Scolarisation des enafnts Roms et défenses des droits des femmes Collec, sensibilisation et plaidoyer

Contacter Patras Claire